Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Inde (25)
· Mariage (28)
· Cuisine (3)
· Miami (10)
· Général (3)
· Santorin (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Décoration au henné
· Habits indien / Indian clothes
· Pedas (recette/recipe)
· Pendaison de crémaillère / House warming party
· Nouvel an en inde

· Mode indienne
· Bombay
· Les voitures et camion colorés
· La campagne indienne
· Mon mariage (english)
· Les villes et la circulation
· Miami Beach
· Blog de cuisine
· Moi et mon père / Me with my father
· Starbucks de Miami

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "celinemado" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.03.2009
Dernière mise à jour : 16.04.2010
72 articles


Maisons au bord de la route

Publié le 21/04/2009 à 12:00 par celinemado
Maisons au bord de la route
Aujourd'hui une photo du bord d'une route en inde. Cela montre encore la pauvreté d'une partie de la population, en effet les tentes sur le bord de la route sont des habitations pour des familles qui vivent la et vendent des choses sur le bord de la route.
Les enfant jouent autour des tentes presque tout le temps surveillés par leurs parents, les femmes s'occupe de la maison, cuisinent, font le ménage, la lessive comme dans une vraie maison. Faut dire le climat n'est jamais très froid dans la région, ce qui résoud déjà une partie du problème. Mais c'est assez surprenant de voir comme ça une famille vivre tout a fait normalement dans une tente. Ils sont pauvre mais ont de quoi vivre et manger donc ils ne se considèrent pas comme malheureux. Et vu qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation et qu'ils l'ont toujours été c'est considéré comme normal.
Pour nous européen c'est assez impressionnant de voir des gens qui se contente de si peu mais ils y a encore beaucoup de gens qui vive comme ça en inde, ça s'améliore petit à petit. Les prix sont très variables, suivant le niveau le prix peut etre comparable à ceux en europe ou assez bas pour vivre avec moins d'un euro par jour. Les écarts de salaires sont dans les meme proportions que les prix, ce qui permet au tout de fonctionner mais c'est assez impressionnant que ça marche. Les différences de niveaux sociaux sont vraiment incroyable, chez nous c'est rien comparé à ça, le tout est tiré vers le haut ces dernières années ce qui permet de meilleures conditions de vie.